Marc Binggeli - Hypnothérapeute diplômé - reconnu ASCA - Lausanne

Blog – Hypnose et Thérapies brèves

Anxiété et angoisse

Hypnose anxiété et utilisation de l’hypnose conversationnelle

L’anxiété, ou « réponse anxieuse », est soutenue par les croyances, les pensées, les comportements, les perceptions et nos modèles internes. Tous contrôlés par des mécanismes inconscients. L’hypnose est le meilleur moyen de communiquer avec les «processus autres que conscients» qui génèrent ce que nous appelons « anxiété ».

migraine hypnose

Migraine, eczéma, psoriasis – approche thérapeutique par l’hypnose conversationnelle avancée

Migraines, eczéma, psoriasis, notre corps nous parle en permanence, nos sensations confirment ce qui est bon pour nous et ce qui nécessite notre attention. Et moins nous écoutons, plus ces sensations doivent s’amplifier pour pouvoir délivrer leur message. Découvrez ce qui se cache derrière ces somatisations afin de pouvoir résoudre ce qui doit l’être, et retrouvez une harmonie corps-esprit apaisée.

confiance en soi

Confiance en soi – Estime de soi – Comment l’hypnose conversationnelle va vous permettre de les développer

Un changement de notre système de croyance, sur lequel repose notre estime de soi et notre confiance en soi, nécessite de remonter patiemment des croyances périphériques vers nos croyances fondamentales, nos valeurs en quelque sorte, afin que le changement se propage dans toutes ses conséquences. Ce n’est qu’au travers de cette harmonisation globale que la transformation devient durable et solide, quelle que soit la difficulté de vie rencontrée.

jalousie

Jalousie : comment sortir du cercle infernal ?

Qu’est-ce que la jalousie, comment se manifeste-t-elle, quelles sont les peurs souvent cachées derrière ce sentiment et comment utiliser les principes de l’hypnose conversationnelle pour travailler sur le conflit intérieur qui accompagne la jalousie, c’est ce que je vous propose de découvrir au travers de cet article.

thérapies brèves

Thérapies brèves… versus quoi ?

En thérapies brèves, tant le client que le thérapeute se voient activement engagés dans la voie de l’autonomie retrouvée, par rapport à des objectifs clairs et réalistes. Si nous voulons induire un changement rapide et efficace, il nous faut interrompre la persistance du problème et non en reconstruire les causes passées.

Hypnose et relation d'aide

Hypnothérapie et relation d’aide

Comment se passe la relation d’aide avec l’hypnose ?
L’hypnose est un outil de choix pour amplifier les ressources positives à disposition de chacun, acquises selon ses expériences de vie propres, et permettre d’explorer d’autres solutions que celles que notre cerveau, « programmé pour reproduire », nous incite à utiliser.

traumatisme psychique

Guérir d’un traumatisme psychique par l’hypnose conversationnelle

Peut-on guérir d’un traumatisme psychique ?

Notre esprit va tout faire pour nous protéger de l’insupportable, jusqu’à ce que l’on dispose des ressources pour le gérer en sécurité. On pourrait parler de dissociation, de refoulement, d’évitement et d’hypervigilance.

Si l’origine d’un traumatisme ne nous est plus forcément accessible consciemment, l’événement “non digéré” gouverne souvent inconsciemment nos comportements.

Découvrons comment l’hypnose est l’une des rares techniques rapides permettant de revivre après un traumatisme.



Articles récents