Mon parcours

Thérapeute en hypnose à Lausanne

Marc, votre thérapeute en Hypnose éricksonienne et maître praticien en PNL à Lausanne

Thérapeute en hypnose éricksonienne, j’utilise cet outil ainsi que la PNL et d’autres techniques de thérapie brève afin d’aider mes clients à dépasser stress, anxiété, dépendance, et à s’affranchir de comportements non désirés.

L’hypnose est un état modifié de conscience, une sorte de rêverie intermédiaire entre l’état de sommeil et celui d’éveil. Rien d’étrange ou de magique, c’est un état que vous connaissez bien pour le visiter spontanément plusieurs fois par jour !

Dans cet état, vous choisissez de mettre votre petite voix critique au second plan. Cela permet de donnez bien davantage de place à votre imagination. Vous avez ainsi accès à des ressources intérieures normalement inconscientes et donc peu exploitées. Enfin, les suggestions que l’on accepte s’ancrent plus profondément et plus solidement. En prime, c’est un état profondément relaxé et agréable que certains/certaines n’ont pas tellement envie de quitter ! Thérapeute en hypnose, mon travail est non seulement de vous guider pour tirer le meilleur parti de votre transe, mais également de vous apprendre à retrouver cet état en toute autonomie, lorsque vous le souhaiterez.

Qui suis-je ?

Universitaire, pianiste amateur en classique et jazz, pratiquant l’aïkido et sa philosophie, j’ai occupé plusieurs postes à responsabilités dans différentes organisations privées et étatiques…

… jusqu’à ce que la Vie chamboule mes certitudes et se charge de m’ouvrir les yeux sur l’importance de respecter mes valeurs et le sens que je veux donner à mon existence.

M’appuyant sur ma sensibilité, mon besoin d’authenticité et mon attention à l’Autre, j’ai complété mes formations en obtenant les diplômes de :

   – maître-praticien en PNL (Programmation Neurolinguistique, formation agréée NLPNL, 465 heures de formation théorique et pratique),

   – praticien en Hypnose éricksonienne (232 heures de formation théorique et pratique),

   – praticien en Hypnose stratégique (304 heures de formation théorique et pratique), et

   – praticien en Coaching interactionnel (320 heures de formation théorique et pratique).

Je dispose également d’un certificat en psychopathologie obtenu auprès de l’ARCHE (la plus grande école d’hypnose en France) ainsi qu’en anatomie-physiologie-pathologie (EMAC – Ecole des Médecines Alternatives et Complémentaire, 150 heures de formation)

Membre de l’Association des Praticiens en Hypnose, je suis fier d’être un thérapeute reconnu et accrédité par l’ASCA , ce qui permet à mes clients d’être remboursés par les assurances complémentaires affiliées qui reconnaissent l’hypnose thérapeutique.

Bien entendu je poursuis mes apprentissages avec en ligne de mire la certification de Maître-praticien en hypnose.

Je pratique depuis plusieurs années en cabinet à Lausanne afin d’apporter aux personnes intéressées le bénéfice de ces techniques de développement personnel et de thérapie brève… et me réjouis de faire votre connaissance.

Écoles et thérapeutes partenaires de confiance

Retour à l’accueil