Marc Binggeli - Hypnothérapeute diplômé - reconnu ASCA - Lausanne

Articles

hypnose changement comportement

La thérapie brève orientée vers les solutions

En thérapies brèves, ce n’est pas le thérapeute qui amène les solutions, mais le client qui les découvre grâce au questionnement du spécialiste. Celui-ci guide et accompagne son client afin qu’il puisse se découvrir, exprimer ses propres capacités, compétences et ressources en regard de sa problématique et de son objectif.

Lire la suite »
Anxiété et angoisse

Hypnose anxiété et traitement

L’anxiété, ou « réponses anxieuses », est soutenue par les croyances, les pensées, les comportements, les perceptions et nos modèles internes. Tous contrôlés par des mécanismes inconscients. L’hypnose est le meilleur moyen de communiquer avec les «processus autres que conscients» qui génèrent ce que nous appelons « anxiété ».

Lire la suite »
thérapies brèves

Thérapies brèves… versus quoi ?

En thérapies brèves, tant le client que le thérapeute se voient activement engagés dans la voie de l’autonomie retrouvée, par rapport à des objectifs clairs et réalistes. Si nous voulons induire un changement rapide et efficace, il nous faut interrompre la persistance du problème et non en reconstruire les causes passées.

Lire la suite »
Hypnose et relation d'aide

Hypnothérapie et relation d’aide

Comment se passe la relation d’aide avec l’hypnose ?
L’hypnose est un outil de choix pour amplifier les ressources positives à disposition de chacun, acquises selon ses expériences de vie propres, et permettre d’explorer d’autres solutions que celles que notre cerveau, « programmé pour reproduire », nous incite à utiliser.

Lire la suite »